En 2014, naissent EGEE LEVAILLANT fille de QUAPRICE BOIS MARGOT (en association avec Audrey DELAUNAY) et ELMALEH LEVAILLANT fils de QLASSIC BOIS MARGOT ; 2 étalons marquants personnellement et sportivement. En effet, lors de mon parcours scolaire j’ai eu la chance de pouvoir côtoyer Quaprice au sein des écuries de Patrice DELAVEAU lors de mes stages de BEPA, un étalon qui m’a beaucoup marqué et dont la jeune descendance paraissait très prometteuse malgré une mort prématurée de ce grand étalon. Qlassic quant à lui, commençait à percer au plus haut niveau sous la selle de Simon DELESTRE synonyme alors d’un grand pari sur l’avenir.
Cette année 2014 marque également un grand tournant dans l’histoire de mon élevage avec la création de la SASU Elevage LEVAILLANT synonyme d’un réel virage dans ma vision de l’élevage en me portant acquéreur de paillettes congelées de l’étalon star CORNET OBOLENSKY. Suite à cette acquisition, notre célèbre petite fille Jumpy m’a offert un embryon de cet étalon star sélectionné et vendu lors des 1ères ventes d’embryon à FENCES (Elite). Les heureux acquéreurs de l’embryon ont vu naitre une pouliche nommée FEDORA DE GAIA.
En 2016, Urielle de Kerglenn a donné naissance en transfert d’embryon à GALISCA LEVAILLANT (en association avec Ludovic TAUGOURDEAU) et GHIBLI LEVAILLANT (en association avec Eric GLINGANI).
Galisca est une fille de VIGO D’ARSOUILLES sélectionné pour ses nombreux courants de sang français et sa renommée d’étalon champion du monde en 2010 aux JEM de Lexington sous la selle de Philippe LEJEUNE.
Ghibli, fils de CLINTON chef de race et étalon phare mondialement réputé ayant participé à de nombreuses grosses échéances, a été l’un des dernier Clinton à naitre en France. Ghibli fut sélectionné et vendu lors des ventes FENCES Elite.
En 2017, HARIELLE LEVAILLANT a vu le jour, fille de CALVARO ramenant force et envergure.
En 2018, l’élevage a pu faire la rencontre d’IONA LEVAILLANT fille de VAGABOND DE LA POMME étalon très en vogue grâce à sa carrière sous la selle de Penelope LEPREVOST dans lequel je voyais un reproducteur talentueux en tant que fils de VIGO D’ARSOUILLES.
La splendide CADILLAC LEVAILLANT est nait la même année, fille de CICERO Z (en association avec Eric GLINGANI) ayant terminée 2ème au concours foal Z de Deauville accédant ainsi à la prestigieuse ventes aux enchères « Quality Auction » organisée par le Studbook Zangersheide lors des finales des championnats du monde de jeunes chevaux de CSO à Lanaken.
L’année 2018 est également témoin de l’arrivée de la 2ème génération LEVAILLANT avec la naissance de CIWEE LEVAILLANT DAYS Z (en copropriété avec Audrey DELAUNAY), fils de EGEE LEVAILLANT et CICERO Z étalon puissant et fertile.
En 2020, Urielle de Kerglenn a été vendu pleine d’ORIENT EXPRESS HDC étalon marquant sous la selle de Patrice DELAVEAU notamment vice champion du monde individuel et par équipe lors de JEM de Caen en 2014.
Egée Levaillant a quant à elle donné naissance par transfert à KAÏRA LEVAILLANT DAYS fille d’UNTOUCHABLE 27 étalon impressionnant sous la selle de Daniel DEUSSER doté de gros moyens.
La très prometteuse Egée Levaillant a poursuivi sa carrière de reproductrice en 2021 avec la naissance de LAZIA LEVAILLANT DAYS et LAÏA LEVAILLANT DAYS, deux pouliches par GRANDORADO rapportant force et rayons et DARKHORSE BRIMBELLE étalon très prometteur.
Cette même année, l’élevage LEVAILLANT a fait l’acquisition d’un embryon dont la naissance est prévue en 2022 marquant l’investissement dans une nouvelle souche : QUICKLY DE KREISKER / DUBAI DU CEDRE qui viendra donc compléter les futures naissances issues de la souche de Jumpy.